dimanche 27 septembre 2015

AS Salbris vs Buzançais Rugby Val Indre Brenne le 27.09.2015


AS Salbris 45 - Buzançais 10
(mi-temps : 14 - 3)


Arbitre de champ : Yannick Lombard


Les points:


AS Salbris : 
7 essais: Alexis Burnod (3e et 42e); Jason (27e); Mathieu (39e); Dédé (49)e; Seb (71e); Kebab (77e). 
3 transformations de Ben (4e, 28e et 49e) et
2 transformations de Jason (72e et 77e)

Buzançais : 
1 pénalité du n° 3 (14e);  
1 essai du n°17 transformé (55e).


Ben sera malheureusement indisponible 6 semaines à cause d'une fracture au pied.


L'article de la Nouvelle République du Loire et Cher :

2e SÉRIE
Salbris : 45 Buzançais : 10
Mi-temps : 19-3. Salbris : 7E, Burnod (3e, 42e), Girard (28e), M. Saiter (39e), Voisin (49e), Lemoine (71e), Jacquelin (77e) ; 5T, Budin (4e, 28e), Girard (43e, 72e, 78e). Buzançais : 1E, (53e) ; 1T (53e) ; 1P, (34e).
Deux vainqueurs de la première journée s'affrontaient sur la pelouse solognote, on pouvait donc s'attendre à une rencontre serrée. Il n'en fut rien tant les Solognots en pleine bourre en ce début de saison ont fait parler la poudre. Le premier essai marqué par Burnod dès la troisième minute donne le ton, Salbris est motivé. La suite va le confirmer. Buzançais est mangé dans tous les domaines. Girard en contre, puis Saiter donnent de l'avance aux hommes de Christophe Laché. Voisin y va de son essai dès la reprise, avant que son équipe traverse un petit passage à vide mis à profit par les visiteurs pour marquer un essai. Mais les Solognots vont vite reprendre leurs esprits et l'addition va se corser au cours des dix dernières minutes. Voilà le XV salbrisien mis sur de bons rails et qui pointe en tête après deux journées. « Ne nous emballons surtout pas, tempère Christophe Laché. La route est longue et semée d'embûches. »
l'article de la Nouvelle République de l'Indre :

Lourde défaite de Buzançais

28/09/2015 05:24
2e et 3e série
Salbris : 45
Buzançais : 10 
Le score est lourd, très lourd même. Cueillis d'entrée de jeu par un essai de leurs hôtes, les Buzancéens réagissent néanmoins dans la foulée. Mais au rugby comme ailleurs, il faut marquer sur ses temps forts et c'est surtout là que le bât a blessé du côté des protégés du président Réavaille. Handicapés par l'absence de dix-sept joueurs et la blessure de deux autres joueurs lors de l'échauffement, le XV buzancéen a donc fait le match à dix-neuf et a laissé filer les occasions de marquer, une erreur que n'a pas commise l'équipe de Salbris. Mais le coach Nicolas Crepsin voit quand même du positif dans cette défaite.
« Le bilan est négatif puisque l'on repart sans bonus défensif, mais on en tire de riches enseignements. Sur le degré de forme et d'engagement de certains joueurs, sur les points à travailler aussi, comme les soutiens. Notre objectif est le maintien. La saison sera longue. Il faut donc relativiser cette défaite. Elle ne compromet en rien la saison », expliquait Nicolas Crespin. Les Buzancéens devront néanmoins se rattraper dès dimanche prochain, à la maison contre Loches.
Mi-temps : 19-3. Buzançais : 1 essai de Gauthier, 1 pénalité ; 1 transformation de Chrisitians.

vidéo du match 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire