dimanche 21 septembre 2014

Match AS Salbris vs Bracieux le 21.09.14 saison 2014 / 2015



AS Salbris : 10 - Bracieux : 8

(mi-temps 7 - 8 )



Terrain sec et temps ensoleillé jusqu'à la moitié de la deuxième mi-temps, puis averses. 


Les points:


Bracieux: Une pénalité (3°); Un essai collectif (29°).

AS Salbris : Un essai de Thibaud Schiocchet (7°); une transformation d'Alexis Burnod (8°); 1 pénalité de Jason Girard (84°).




C'était le premier match de la saison et il a commencé sous le soleil. La dernière rencontre entre les deux équipes au mois de février s'était soldée par un gros capo des Solognots (0 - 45) et il régnait une atmosphère de revanche sur le stade Gilbert Decouard. Les recrutements de l'inter-saison ont montrés leur efficacité avec un renforcement au niveau des avants qui a permis de jouer à forces égales avec l'équipe visiteuse.

Il y a donc eu un affrontement "viril" chez les gros qui a dû laisser des traces sur les corps et il est probable que le soir, les draps devaient avoir des odeurs de Voltarène, d'Arnican ou de Syntol.. Ces confrontations sont parfois sorties de la discrétion des regroupements pour éclater au grand jour. Le couvercle de la "boite à gifles" a ainsi sauté à plusieurs reprises sous les yeux de l'arbitre qui a fini par sévir pour calmer les esprits (carton jaune visiteur à la 26°).

Après une première incursion dans le camps Solognot, le XV de Bracieux trouva l'occasion d'une première pénalité qui passa entre les perches et ouvrit le score (0 – 3, 3°minute). Mais les Solognots réagissaient rapidement par un essai de Thibaud Schiocchet qui fut transformé par Alexis Burnod (7 – 3 à la 7°minute). 

Après, ce fut l'affrontement des avants. Avec des vagues de départs au raz aussitôt bloqués par les gros de Salbris qui faisaient même parfois reculer la ligne d'attaque. Un forte envie de se battre des deux côtés qui ne débouchait malheureusement pas sur des résultats probants. Dès que le ballon écartait, des fautes de mains à répétitions redonnaient l'initiative à l'adversaire. Même choses pour les coups-de-pieds-à-suivre hasardeux (et parfois dévissés) qui ne permettaient pas de construire de belles combinaisons et redonnait chaque fois au camp adverse un ballon difficilement conquis. On voyait bien que les deux équipes étaient en rodage et cherchaient encore les bons automatismes. Même si on pouvait constater d'un côté comme de l'autre que du travail de fond avait été effectué aux entraînements précédents.

Néanmoins l'US Bracieux construisait de nombreux groupés pénétrants et l'un d'entre eux finissait par enfoncer les lignes Sabrisiennes et parvenait à dame, mais ne transformait pas (7 – 8, 29° minute)

Ce n'était vraiment pas un bon jour pour les buteurs, qui malgré de nombreuses pénalités n'arrivaient pas à trouver le chemin des perches. Ou alors qui se trompaient de sport... comme Alexis Burnod qui réussit un superbe « poteau rentrant »... mais en dessous des perches ! Et en rugby ça ne compte pas !...

On vit aussi deux belles occasions de drop de la part de l'US Bracieux et une du côté Solognot, mais là non plus la mire n'avait pas les bons réglages et malgré ces bonnes initiatives, la balle passa à côté.


Au final et dans les dernières secondes, l'US Salbris parvenait enfin à retrouver le bon passage entre les perches par une pénalité de Jason Girard qui redonnait l'avantage à son équipe qui terminait ainsi sur le score de 10 à 8. Mais que ce fut dur !


la vidéo du match :





Les résultats provisoires : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire