dimanche 10 janvier 2016

Match Buzançais VDIB vs AS Salbris le 10.01.2016


Buzançais 0 - AS Salbris 35
(mi-temps : 0 - 18)


Arbitre de champ : Jean-Pierre VERCHERE


Les points : 

Buzançais VDBI : 0

AS SAlbris : 5 essais : Boiret (6e), Girard (32e, 61e), Saiter (46e), Kost (55e) ; 2 transformations de Girard (33e, 62e) ; 1 drop de, Girard (28e) ; 1 pénalité de, Girard (40e).

Cartons blancs : Barthélémy (46e) pour Buzançais et Besson (80e) pour Salbris

L'article de la Nouvelle République du Loire et Cher :




D'entrée de jeu, les Solognots s'installent dans le camp de Buzançais et ne tardent pas à trouver la faille par l'intermédiaire de Boiret qui marque en coin (0-5, 6e). Un essai qui a néanmoins le mérite de sonner le tocsin chez les locaux qui vont camper cinq minutes dans les 22 mètres sans pouvoir forcer le verrou adverse avant que Girard n'assomme la rencontre. Tout d'abord par un drop avec le vent de face et par un essai où le demi-d'ouverture de Salbris va passer en revue la défense locale. La seconde période sera à l'image de la première. Buzançais fait preuve d'indiscipline et le paie au prix fort avec un essai de Saiter (0-23, 46e). Battus dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de l'Indre vont boire le calice jusqu'à la lie en encaissant de nouveaux essais.



L'article de la Nouvelle République de l'Indre :
.
Raynald Ferry ne décolérait pas hier à l'issue de la rencontre. Bien plus que le résultat, c'est la prestation de son équipe qui a singulièrement agacé l'entraîneur buzancéen. « Aujourd'hui, j'ai honte et je n'ai pas peur de dire que l'on a touché le fond. Nous nous sommes montrés incapables de produire du jeu. C'est le jour et la nuit avec nos prestations de début de saison. Tout le monde est responsable et si je suis au cœur du problème, je vais assumer »,fustigeait Ferry au terme d'une rencontre que Salbris a dominé de la tête et des épaules. D'entrée, les Solognots s'installent dans le camp de Buzançais et ne tardent pas à trouver la faille par l'intermédiaire de Boiret qui marque en coin (0-5, 6e). Un essai qui a néanmoins le mérite de sonner le tocsin chez les jaune et noir de Buzançais qui vont camper cinq minutes dans les 22 mètres adverses sans pouvoir forcer le verrou avant que Girard n'assomme la rencontre. Tout d'abord par un drop avec le vent de face et par un essai où le demi d'ouverture de Salbris va passer en revue la défense locale. La seconde période sera à l'image de la première. Buzançais fait preuve d'indiscipline et le paie au prix fort avec un essai de Saiter (0-23, 46e). Battus dans tous les compartiments du jeu, les hommes du président Réavaille vont boire le calice jusqu'à la lie en encaissant de nouveaux essais qui corsent encore un peu plus l'addition. 0-35, c'est net et sans discussion possible !
Cor. NR : J.-L. PetitjeanCor. NR : P.-O. Lombarteix




Pas de vidéo du match




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire