dimanche 15 mai 2016

AS SAlbris vs CS Bellachon le 15.05.2016



1/16e de finale de 
Championnat de France de rugby 2e série


AS Salbris 19 - CS Bellac 20

(mi-temps : 0 - 17 )


Terrain : Stade des Chevaliers 36 000 Châteauroux


Arbitre de champ : Jérôme LE GAILLARD

Délégué financier : Bernard VIDAL

Représentant fédéral (RF2) : Guy JACQUET



Fin de parcours pour Salbris.

Les points :

Salbris : 3 essais (1 de Jason et 2 de Terence)  et (malheureusement) seulement 2 transformations...

Bellac : 2 essais, 2 transformations, 2 pénalités.

L'article de la Nouvelle République :


Bellac : 20 Salbris : 19
Mi-temps : 17-0. Salbris : 3E, Girard (70e), Boyer (72e, 80e + 4) ; 2T, Girard. Bellac : 2E (24e, 36e) ; 2T et 2P.

Avec une équipe pourtant un peu plus consistante qu'une semaine auparavant, les Solognots ont très mal entamé leur rencontre face à une équipe de Haute-Vienne ultra motivée. Totalement dominés en première période, ils sont revenus ensuite pour échouer à un point de leurs rivaux.

En première mi-temps, Salbris subit donc et encaisse logiquement deux essais. On se demande alors à quelle sauce vont êtres dévorés les hommes de Christophe Laché, tant ils paraissent absents des débats. Le score de 17-0 en faveur de Bellac à la pause devrait inciter les partenaires de Boyer à lâcher les chevaux, car ils n'ont plus rien à perdre. Il faudra pourtant attendre les dix dernières minutes pour que Jason Girard sonne enfin le réveil en marquant et transformant un essai. 

Enfin lancés, les rugbymen solognots vont marquer un deuxième essai dans la foulée. Bellac résiste pour conserver son avance qui a fondu (20-14) mais Salbris jette toutes ses forces dans la bataille et inscrit un essai dans les arrêts de jeu qui ne sera malheureusement pas transformé.


L'article du CS Bellac :

Pour ce 1/16 de finale du Championnat de France c'est à Châteauroux que le CSB était opposé à Salbris.

L'entrée sur le terrain en disait long sur la motivation des Bellachons et de leurs supporters venus en nombre encourager le Rouge et Bleu. Les vingt premières minutes de la rencontre voyaient les équipes se jauger avec un léger avantage aux Bellachons. C'est d'ailleurs à ce moment là que le CSB par l'intermédiaire de son trois-quart aile débloquait le tableau d'affichage. Ce premier essai semblait avoir libéré les Rouges et Bleus qui prenaient le dessus sur leurs adversaires et allaient atteindre la pause avec 17 points d'avance (17-0).

La seconde période voyait toujours les Rouge et Bleu dominer les débats sans toutefois enfoncer le clou.  Peut être un peu trop optimiste le banc Bellachon faisait tourner son effectif, des rotations certainement trop nombreuses qui eurent l'effet inverse de celui recherché. En effet le collectif perdait en fluidité et en lucidité. Dans les dix dernières minutes Salbris allait jeter toutes ses forces dans le combat et revenir au niveau des Bellachons. Bellac de son coté engrangeait trois nouveaux points, 21-15. Il reste une minute à jouer et dans un dernier sursaut Salbris passe une nouvelle fois la ligne d'essai 21-20, si la transformation passe Bellac est éliminé, chacun sur le terrain, sur le banc et dans les tribunes retient son souffle, le butteur prend son élan, l'ailier Bellachon se lance pour le perturber, le ballon s'élève mais la frappe sera trop courte.
Une victoire somme toute méritée pour les Rouge et Bleu qui tireront soyons en sûr  les leçons de cette victoire.


Une page  de 31 ans vient d'être tournée par cette génération, qui compte bien écrire encore quelques lignes de l'Histoire du Club et ce dès dimanche face à Mitry-Mory en 1/8. Les joueurs savent qu'ils pourront une nouvelle fois compter sur leurs supporters venus en nombre à Châteauroux.



La vidéo du match 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire