dimanche 8 mai 2016

AS Salbris vs RFC Kastellin le 08.05.2016

Rugby 1/32e de finale de 
championnat de France 2e série

Victoire de Salbris !


AS Salbris 47 - RFC Kastellin 17 

(mi-temps : 26 - 10 )


Terrain : stade du Pinelier 49500 Ségré

Arbitre de champs : Nicolas JACQUEMOT

Représentant fédéral (RF2) : Pascal CHENET


Les points :

Salbris : 7 essais (Yvan Kost 8e, Dedé Voisin 17e, Benji Marty 36e et 79e, Julien Huon 40e, Antoine L'Hermite 43e, Thibault Schiocchet 58e) et 6 transformations de Ben Budin.

Châteaulin : 2 essais (du 12 à la 1e minute et du 5 à la 60e) transformés par le 15, et 1 pénalité du 15 (30e) .

L'article de la Nouvelle République :

Avec seulement seize joueurs sur la feuille de match face à un adversaire qui avait terminé à la première place de son championnat, Salbris n'en menait pas large en entrant sur la pelouse de Segré. Le début de match aggrave les craintes solognotes puisque Châteaulin marque en essai après quatre-vingt-dix secondes de jeu. Entame en trompe l'œil puisque les Salbrisiens vont bien vite se mettre en ordre de marche. L'essai de Kost à la 8e minute ramène les adversaires à la raison et la machine solognote est lancée. Voisin, qui évolue à l'aile, marque un deuxième essai qui symbolise la domination de l'ASS. Marty et Huon vont mettre leur équipe à l'abri avant les citrons. Malgré l'effectif réduit, après les bobos contractés en finale régionale contre Bracieux, Salbris tient le coup et va bien vite mettre fin à tout suspense. L'Hermitte et Schiocchet y vont de leur essai et propulsent leur équipe en 16es de finale.



La vidéo du match




L'article de la Nouvelle République sur le prochain match :


Salbris Bellac
Dimanche 14 h, à Châteauroux.
Surpris eux-mêmes par leur performance face à Châteaulin (47-17) la semaine dernière alors qu'ils présentaient un effectif décimé, les Solognots effectuent le court déplacement à Châteauroux en toute décontraction. Plusieurs joueurs sont de retour, dont l'ouvreur Jason Girard, ce qui incite le préside Béguin à y croire encore : « Nous avons calculé d'après le tableau établi, que nous pourrions retrouver nos voisins de Bracieux en quart de finale, mais pour cela nous devons encore remporter deux rencontres, à commencer par celle, pas facile, de ce dimanche. »
Bellac, difficile vainqueur d'Aigrefeuille (15-10) en 32e de finale dimanche dernier, a la réputation de s'appuyer sur un paquet d'avants très solide. Mais la cavalerie légère drivée par Christophe Laché en a vu d'autres cette saison, et sur ce qu'elle a montré dimanche dernier, elle n'a surtout pas de complexe à nourrir sur le terrain des Chevaliers de Châteauroux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire