dimanche 26 mars 2017

Match AS Salbris vs US Argentonnaise le 26.03.2017


AS Salbris : 62 - US Argentonnaise : 5
(mi-temps 36 - 0)



Arbitre de champ : Loïc FAUCHER


Les points : 

Salbris :  10 essais (4e collectif; 9e Saiter; 12e, 22e et 40e Schiocchet; 30e et 45e Girard; 48e Gerbaud; 60e Boyer; 75e L'Hermitte). 6 transformations de Daguenet (10e; 31e; 41e; 46e; 49e; 76e).

Argenton :  1 essai du n° 3 Auboin (58e).
  
Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'US Argenton. Vainqueurs la semaine passée contre Aubigny, les riverains de la Creuse ont lourdement chuté à Salbris. Une gifle qui laisse le coprésident Barbat pour le moins perplexe. « Je pense que, dans la tête des joueurs, le championnat était déjà fini. On savait que, quel que soit notre résultat ici, cela ne changeait rien. On est donc venus un peu avec la fleur au fusil. » Une équipe moins concernée mais également amoindrie car nombre de joueurs n'avaient pas fait le déplacement. « On avait beaucoup d'absents et on a aussi donné du temps de jeu à des gars qui n'avaient pas trop joué, ajoute Laurent Barbat. C'est dommage car, au complet, il y avait peut-être moyen de faire quelque chose. C'était un match bizarre, un match de fin de saison. » Reste maintenant à espérer que tout le monde saura se remobiliser pour les demi-finales et les matchs couperet des phases finales. Car là, l'enjeu sera tout autre et un faux pas, synonyme de fin de saison prématurée.

L'article de la Nouvelle République du Loire et Cher :

Salbris qui espérait préparer sa demi-finale régionale face à Déols devant une grosse écurie, s'est en fait balader devant un XV d'Argenton fantomatique. Le score est évocateur, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. Cette nette victoire va laisser quelques regrets, car sans une pénalité due à l'absence d'arbitre dans les rangs salbrisiens, c'est cette même équipe d'Argenton que les hommes de Robert Beguin auraient retrouvé en demi-finale. Il faudra se frotter à Déols avec retour à Salbris.

La vidéo du match est réservée aux inscrits



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire