dimanche 9 avril 2017

Match AS Salbris vs RC Déols le 09.04.2017


AS Salbris : 19 - RC Déols : 12
(mi-temps : 14 - 0)

Demie-finale retour


Arbitre de champ:          Vincent ADAM
Juge de touche 1 :           Florian TERMINET
Juge de touche 2 :           Franck JUGE
Représentant fédéral :   Pierre Emmanuel PLEE


Les points :

Salbris :  3 essais ( collectif 2e; Boyer 8e; Daguenet 73e), 2 transformations de Girard (3e et 74e)   


Déols :  2 essais (collectif 47e; Sandricov 82e), 1 transformation de Boiangiu (48e).
Mi-temps : 14-0. Salbris : 3E, collectif (2e), Boyer (21e), Daguenet (73e) ; 2T, Girard (3e, 22e). Déols : 2E, collectif (47e), Sandrikov (80e+2) ; 1T, Boiangiu (48e).
Salbris entame le match pied au plancher, les visiteurs sont dépassés par le rythme. Le score évolue en fonction de la domination locale. Avec deux essais dont un transformé, les Solognots virent avec 14 points d'avance. Déols a compris que pour atteindre une finale, il faut lâcher les chevaux. Dès la reprise, le pack visiteur porte le ballon dans l'en-but, l'espoir change de camp. C'est alors que survient un incident qui va avoir plusieurs conséquences. Robin, plaqué par Daguenet, s'écroule sans connaissance. Un début de bagarre s'en suit, l'arbitre renvoie un joueur de chaque camp au vestiaire. Après un long arrêt de jeu pour laisser le temps aux pompiers d'intervenir, Salbris va savoir contrer les joueurs de l'Indre. L'essai de la délivrance survient par Daguenet un quart d'heure avant la fin. Malgré un dernier baroud d'honneur avec un essai à la clé, Déols doit laisser Salbris affronter Buzançais le 22 avril à Loches.
L'irrésistible ascension de Buzançais est toujours en marche. Champions de 4e, puis de 3e série, le club vert et blanc lorgne désormais sur le bouclier de 2e série après avoir renversé le voisin argentonnais, hier, à domicile. Pour cela, il faudra passer sur le corps de Salbris, le 22 avril, à Loches. Et David Ligot, co-entraîneur, a eu tôt fait de rappeler l'ampleur de la tâche : « On n'a toujours pas battu cette équipe cette saison. »
Mais sur un match, qui plus est dans une finale, tout est évidemment possible pour les Buzancéens, surtout s'ils affichent le même supplément d'âme qu'hier après-midi. « Les joueurs peuvent être vraiment fiers d'eux car ils se sont comportés comme des combattants. On a eu les vertus que les Argentonnais avaient eues au match aller », a apprécié Raynald Ferry. En effet, Crespin et ses partenaires ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour remonter le débours de huit points concédé il y a une semaine (23-15 pour Argenton). La « remontada » était déjà acquise après vingt minutes de jeu, suite à deux essais de Varennes (5-0, 7e) et Fougeroux (12-0, 17e).
Ensuite, Buzançais a mis toute son expérience dans la balance pour survivre à une période charnière en double infériorité numérique, de la 55e à la 65e, suite aux cartons jaunes successifs de Fougeroux et Duchier, puis au rush final argentonnais.

La vidéo du match est réservée aux inscrits







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire