dimanche 2 février 2014

Match Saint Florent sur Cher vs Salbris le 02.02.14 saison 2013/2014



Saint Florent 9 - AS Salbris 10

(mi-temps 6 - 0 )


Classement temporaire de la poule cliquer : ICI


Un match rugueux et fermé qui ne vit que les Saint-Florentais marquer en première mi-temps, mais sans qu'ils ne parviennent cependant à franchir la ligne Solognote. 

Alexandre Jacquet (1 drop + 1 pénalité) marqua ainsi 6 points en première mi-temps et 3 points de plus (sur pénalité) en deuxième période (9 - 0)... 


Les Salbrisiens ne commencèrent à marquer qu'à 5 minutes de la fin du match. D'abord par un drop de Jason Girard (9 - 3, 77e), puis ils allèrent jusqu'à dame grâce à un essai dans la dernière minute de Guillaume Colse, qu'Alexis Burnod se chargea de transformer ( 10 - 9, 84e), sonnant complètement des Saint-Florentais qui pensaient avoir fait leur travail et avoir le score en mains !

Salbris s'en sort donc plutôt bien dans cette rencontre mal débutée. Un scénario qui rappelle le match aller où les Solognots avaient dû courir après le score avant de prendre, là aussi, l'avantage en fin de partie. Les joueurs doivent maintenant se préparer à recevoir l'équipe de Bracieux la semaine prochaine.

Il n'y a malheureusement pas de vidéo du match.


Article du Berry Républicain du 04/02/2014:

St Florent - Salbris : 9 - 10

Saint Florent (stade Albert Soubiran). L'AS Salbris bat L'US Salbris 10-9 (mi-temps :0-6). Petite assistance. Arbitrage de M. Hurelle (centre).

Les points.

US Saint Florent : 2 pénalité (4e et 51e) et un drop d'Alexandre Jacquet.

AS Salbris : 1 drop Jason (77e) et 1 essai Colse (80e + 4) 1 transformation Burnod.

L'UIS Saint Florent a joué à l’angoisse dimanche après-midi. Et Salbris a eu le beau rôle des Français. Alors que l'on pensait la victoire locale acquise, les mouches changeaient brutalement d'âne et la donne était inversée, Salbris s'imposant d'un petit point à Soubiran, dans le temps additionnel (9-10, 84e).

Tout avait bien démarré pourtant pour les Florentais qui ouvraient le score dès la 4e minute sur une pénalité d'Alexandre Jacquet. Le buteur patenté des bleus et rouges récidivait avec un drop un quart-d'heure plus tard (6-0, 20e). Mais malgré une large domination et de nombreuses occasions des hommes du président Charette, le score en restait là jusqu'à la pause. La reprise voyait Salbris réagir, mais sans concrétiser, tandis qu'Alexandre ne se privait pas de convertir une pénalité en points précieux (9-0, 51e). Un nouveau succès des Florentais se profilait à l'horizon...

Salbris jetait alors toutes ses forces dans la bataille et voyait sa ténacité récompensée par un drop à la 77e minute.Oubliant qu'un match durait 80 minutes (et même 86 avant hier !), Saint Florent  déjouait et subissait les pressions visiteuses, pour encaisser sur le gong un essai de Colse transformé par Burnod. Trois minutes de temps réglementaire et six d'arrêts de jeu avaient suffit à Salbris pour renverser la vapeur au grand dam des Florentais...

Laurence Lanthelier du Berry Républicain




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire