dimanche 19 octobre 2014

Match Gien vs Salbris le 19.10.2014


RC Gien-Briare 24 - AS Salbris 22

( mi temps : 10 - 10 )




Les points :

Gien : 3 essais 32e, 54e et 58e); 3 transformations (33e, 55e et 59e); 1 pénalité (37e)

Salbris : 3 essais (40e, 65e et 78e); 2 transformations (41e et 79e); 1 pénalité (16e).


C'est sous un soleil printanier et même un peu trop chaud que s'est déroulée cette rencontre agréable, bien que rugueuse entre deux équipes d'un niveau pratiquement équivalent.

Ce sont les visiteurs Solognots par la botte de Jason Girard qui vont ouvrir le score sur pénalité (16e : 0 - 3). Mais le vent latéral n'aidait pas à la précision et dans le cours du match  le chemin des perches échappa à plusieurs reprises au buteur Solognot. Après la sortie d'Alexis Burnod à la 10e minute à la suite d'une entorse au genou, le match s'équilibra sans évoluer. 

Mais le XV de Gien Briare finit cependant par franchir la ligne sabrisienne et transforme (33e : 7 - 3). Il réussit également une pénalité (37e : 10 - 3), ce qui eu pour effet de fouetter l'orgueil de l'équipe visiteuse qui réussit à équilibrer les scores juste avant la mi-temps en marquant un essai par les mains de Saiter qui fut transformé par le pied de Jason Girard (41e : 10 -10).

A la reprise, les esprits ayant tendance à s'échauffer un peu trop,  l'arbitre distribua un carton jaune de chaque côté pour calmer l'ensemble des joueurs... et  dans les minutes suivantes les Giennois se virent attribuer un essai de pénalité, en sanction d'une action d'anti-jeu, qu'ils transformèrent facilement (56e : 17 - 10). Quatre minutes plus tard ils remirent le couvert avec un essai découlant d'une contre-attaque démarrée depuis leur ligne d'en-but. Transformé lui aussi (60e ; 24 - 10). 

Mais le match n'était pas plié pour autant, car les Solognots relancèrent la machine dans le bon sens, commençant par un essai (non transformé) de Texeira (avec un casque gris et non pas un casque noir comme celui d'Antoine Burnod !) et continuant 1/4 d'heure plus tard par un autre essai de Schiocchet, celui-là transformé par Girard (78e 24 - 22). Les quelques minutes d'arrêts de jeu qui suivirent ne permirent cependant pas au score d'évoluer et on en resta à cette courte différence de points qui a cependant permis au XV de Salbris de repartir avec un bonus défensif qui l'installe à la quatrième place au classement.




 La vidéo du match :




L'article de La Nouvelle République : ICI

Le compte-rendu du Rugby Club Gien Briare : D'une courte tête...



Classement provisoire : cliquer ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire