dimanche 30 novembre 2014

Match AS Salbris vs R.C. Castelneuvien le 30.11.2014


AS Salbris : 20 - R.C. Castelneuvien 19

(mi-temps : 5 - 14)


Les points :

Salbris : 3 essais ( Mathieu 33e; Nico 62e; Ben 68e), 1 pénalité et 1 transformation (Victor 50e, 70e).

Chateauneuf : 3 essais (5e; 23e et 79e), 2 transformations (7e; 25e).





La vidéo du match :



L'article de la Nouvelle République :

Salbris fait chuter le leader

Salbris : 20 Châteauneuf : 19
Mi-temps : 5-14. 
Salbris : 3E, Saiter (34e), Texeira (55e) Budin (67e) ; 1P (47e) et 1T (68e) Manolis. 
Châteauneuf : 3E, Daubry (6e), Compin (23e), Lefevre (74e) ; 2T, Daubry (7e), Tafallot (24e).

« Je les connais bien, ils vont revenir. Ils ont fait la java samedi soir, il leur faut du temps pour se mettre en route… » Michel Claes, l'entraîneur adjoint salbrisien, doit en effet bien les connaître ses joueurs, car il fallait avoir du cran pour ne pas baisser les bras à la mi-temps, alors que Châteauneuf, le leader du championnat, comptait neuf points d'avance…

Si en première période, Rignault a évité le naufrage de Salbris à lui seul, après le repos c'est toute l'équipe qui va se mettre au diapason. Texeira sonne la charge en inscrivant un essai, mais Manolis voit sa tentative de transformation repoussée par la perche (13-14, 55e). Châteauneuf est bousculé et Salbris enchaîne, ce qui permet au jeune Benjamin Budin de marquer le premier essai de sa carrière. Comme Manolis transforme, cette fois les hommes de Benoist Auer tiennent leur exploit.

C'est sans compter sur un dernier baroud d'honneur du leader qui marque un essai par Lefèvre. Mais la transformation est manquée, Salbris respire et peut savourer son beau succès.



Classement provisoire cliquer : ICI


Un autre article de la Nouvelle République du Centre :

" Salbris a du potentiel "

Le bouclier régional de 2e série ? Un vrai objectif pour Benoît Auer et ses joueurs. 

Benoît Auer entraîne Salbris depuis le début de saison. Il a pu vérifier, dimanche face à Châteauneuf, que son équipe pouvait nourrir des ambitions.
On aurait presque tendance à l'oublier, tellement l'homme est discret, mais Benoît Auer fut longtemps l'un des tauliers de l'équipe de Romorantin. « C'est toujours mon club de cœur, je suis de près les résultats du RCRS », plante-t-il d'entrée, avant de revenir sur sa carrière de joueur.
Originaire de Morcenx (Landes), celui qui dit avoir évolué à tous les postes du pack, a joué en Fédérale 2 avant de poser ses valises en Sologne. Comme de nombreux joueurs à l'époque – c'était en 1987 – le Landais est venu à Romorantin pour jouer au rugby… avec un job chez Matra à la clé. Dans ces années-là, le club se nommait d'ailleurs l'Entente Matra-École de rugby.
" En bossant on peut réaliser une bonne saison "
« J'ai joué avec mes potes de Romo jusqu'en 1994, j'ai ensuite porté pendant trois saisons le maillot de Salbris, je suis donc resté fidèle à la Sologne. » Après voir pris du recul pendant quelques années, Benoît Auer est devenu entraîneur de l'AS Salbris (2esérie), en début de saison. Un rôle qu'il dit apprécier, et peut-être plus encore depuis le succès obtenu de haute lutte (20-19), dimanche, devant Châteauneuf-sur-Loire, jusque-là leader de la poule. « Ce résultat me conforte dans mon analyse, Salbris a du potentiel. Encore faut-il l'utiliser, en étant sérieux et assidus. Lorsque je constate que des garçons pleins de talent sèchent les entraînements, je me dis que c'est un beau gâchis. Mais j'espère que cette belle victoire, obtenue après avoir été largement menés, va faire prendre conscience à beaucoup qu'en bossant on peut réaliser une belle saison. »

A la tête d'une équipe rajeunie, et assisté au coaching par Michel Claès, Benoît Auer espère récupérer très bientôt une ribambelle de blessés, pour décrocher un bouclier régional assorti d'un beau parcours en championnat de France. Le club présidé par le sympathique Robert Beguin s'appuie sur quelques anciens, toujours motivés, à l'image de Frédéric Voisin. Mais il a aussi réussi le plus difficile en intégrant de nombreux jeunes. L'essai marqué par Benjamin Budin – il dispute sa première saison – devant Châteauneuf illustre parfaitement l'état d'esprit et les capacités d'un club parti pour être la bonne surprise de la saison en Sologne.
repères
- Salbris a perdu sa place en promotion d'honneur au terme de la saison 2013-2014.
- Le club solognot occupe actuellement la 4e place du championnat de 2e série (24 pts, 5 victoires, 3 défaites).
- Les joueurs de Benoît Auer disputeront leurs deux derniers match de l'année à l'extérieur : dimanche 7 décembre à Foëcy (7e, 13 pts), dimanche 14 décembre à Bracieux (5e, 19 pts).
Cor. NR : Dany Chamfrault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire