samedi 23 avril 2016

AS Salbris vs US Bracieux le 23.04.2016


AS Salbris 12 - US Bracieux 30

(mi-temps : 6 - 12)

Finale 2° série

FonctionNomComité Territorial de rattachement
Arbitre de champMAINDROUX FLORIANCENTRE
Juge de touche JT1FAUCHER LOICCENTRE
Juge de touche JT2MALPEL ERICCENTRE
Représentant Fédéral (RF3)CHERRIER HERVECENTRE
Superviseur (Territorial)GUICHARD JEAN PAULCENTRE


L'article de La Nouvelle République:

Bracieux - Salbris : 30-12. Les deux équipes loir-et-chériennes ont fait jeu égal pendant longtemps avant que Bracieux réussisse enfin à faire la différence.

Les points : 
Bracieux : 4E, Clamagirand (33e), Mazet (38e), Moutault (60e), Riguier (72e) ; 2T, Nicoleau (33e, 60e) ; 1P, Nicoleau (52e) ; 1D, Nicoleau (55e). Carton blanc : Riguier (22e). 
Salbris : 4P, Girard (28e, 36e, 42e, 48e). Carton blanc : Jacquelin (10e). Carton jaune : Gherras (79e).
 Après la finale des réserves de PH, le Loir-et-Cher était encore à l'honneur pour le compte de la deuxième série. C'est en effet une finale qui a opposé deux équipes qui se connaissent bien, Salbris et Bracieux. Dès l'entame de la partie, Bracieux met la pression sur son adversaire. Petit, lancé par Pichot, est arrêté à cinq mètres de la ligne de Salbris. Il faut attendre huit minutes de jeu pour voir les Salbrisiens dans le camp de Bracieux et après une touche à 5 mètres de la ligne de Bracieux, Jacquelin inscrit un essai refusé par l'arbitre, ce qui coûte un carton à ce même joueur
" Il faut se reposer avant les championnats de France "
La rencontre est très équilibrée, il manque juste des occasions d'ouvrir le score. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir Girard inscrire une pénalité pour Salbris. La réaction de Bracieux ne se fait pas attendre et Clamagirand inscrit le premier essai de la partie et c'est Bracieux qui passe en tête (7-3, 33e). Salbris réduit le score par Girard, mais juste avant la pause, Mazet perce sur l'aile et redonne de l'air à son équipe en inscrivant un second essai.
A la reprise, Salbris reste très présent et revient à la hauteur de son adversaire grâce à deux pénalités de Girard (12-12, 48e). La rencontre est totalement relancée, mais Bracieux a entendu l'avertissement. Sur un gros travail de son pack, Nicoleau passe un drop après avoir réussi une pénalité. Dans une séquence de jeu favorable aux Braciliens, après une mêlée, Trazéres décale le ballon vers Moutault qui marque un nouvel essai (25-12, 60e). C'est certainement le moment clé du match, avec une équipe de Bracieux en pleine confiance et des Salbrisiens qui tentent d'inverser le jeu mais qui commettent quelques fautes de main dans leur jeu offensif. Sun un slalom de Gherras, la défense de Bracieux est en difficulté, mais la réussite n'est dans le camp de Salbris. En fin de match, on sent que plus rien ne changera d'autant plus que Bracieux marque un nouvel essai en force par l'intermédiaire de Riguier.
On pouvait s'attendre à une finale très disputée entre ces deux équipes, elle le fut pendant une heure mais en fin de match, Bracieux a su trouver les ressources nécessaires pour s'imposer. Il est vrai que Bracieux ne pouvait pas perdre une deuxième finale consécutive sur le terrain d'Orléans La Source !
Thierry Hernandez, l'entraîneur de Bracieux a déclaré à chaud : « Il y a eu un bon match de la part des deux équipes et pour nous c'est une belle victoire. Nous avons remporté nos deux derniers matchs contre Salbris de très peu, cette fois nous avons réussi à scorer. C'est une belle performance, maintenant il va falloir se reposer un peu avant d'attaquer le championnat de France. »
L'arbitre nous coûte la finale.
Christophe Laché (Salbris) : « L'arbitre nous coûte quatorze points dans cette finale. Il y a cet essai refusé en première mi-temps qui nous fait mal avec la sortie de Jaquelin. Je pense que la rencontre aurait pu être plus serrée sans ces décisions. Cela dit, je félicite Bracieux pour sa victoire. »
vidéo du match






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire