lundi 31 mars 2014

AS Salbris 32 – AS Luynoise Rugby 7
(mi-temps : 22 - 7)



Arbitre : M Goncalves Azevedo (Comité du Centre)


Les points :

Salbris : - 5 essais (4e Boyer, 21e et 24e Kachane, 22e et 48e Alexis Burnod, 76e Schiocchet).  2 transformations (22e et 25e) et une pénalité (17e) : Alexis

Luyne : - 1 essai de Lherbette (28e), transformé par Donnet (29e).

La partie s'est déroulée sous un temps gris et venteux, mais sans pluie, s’éclaircissant même à la fin de la rencontre. 

Pour lire la suite et voir la vidéo du match, cliquer sur "plus d'infos"

Classement temporaire de la poule, cliquer : ICI

Le quinze de Luyne ne semblait pas s'être totalement remis de la fête du rugby de la veille et a eu des difficultés à tenir tête à une équipe Solognote qui était dans un bon jour et en meilleure forme.

Le premier à franchir la ligne d'essai des visiteurs fut Boyer à la 4e minute, mais la transformation passa à côté. Continuant à mettre la pression, les Salbrisiens purent en profiter pour alourdir la marque à la 17e avec une pénalité d'Alexis Burnod, suivi par Kachane qui marqua son premier essai de la partie trois minutes plus tard. Avec la transformation réussie d'Alexis, l'AS Salbris se retrouvait à 22 – 0 à la 25e minute. Ce qui donnait au quinze Solognot un rendement de presque un point engrangé à la minute... Est-ce pour cela que l'on vit parfois des poings tourbillonnants essayer de compenser maladroitement les points manquants au score ?...

Cependant, c'est à ce moment là que Luyne réagissait dans le jeu et parvenait à planter un essai en force dans les minutes suivantes par Lherbette, un de ses avants. Essai adroitement transformé par Donnet leur demi de mêlée (22 – 7 à la 29e). Le score restait alors inchangé jusqu'aux citrons.

La deuxième mi-temps vit plusieurs longues phases d'attaques d'un quinze Luynois qui reprenait des couleurs, mais qui ne parvenait cependant pas à concrétiser ses gros efforts. Les Solognots étaient bien en place et ne paraissaient pas décidés à s'en laisser conter devant leur public. Ils ne lâchèrent rien, ajoutant même encore dix points à l'addition en fin de match par deux essais supplémentaires (32 – 7 à la 76e).

Avec 43 points au classement, l'AS Salbris se retrouve donc à la fin de cette journée 5e devant Saint Florent (redescendu à 41 pts, suite à une sanction du comité régional, à cause de l'agression d'un arbitre par un de ses supporters). La prochaine rencontre pour le match aller des demis se jouera donc le 13 avril au stade Gilbert Decouard, où Salbris recevra Foëcy dans un derby qui risque d'être animé !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire