lundi 3 mars 2014

Match Argenton vs AS Salbris le 02.03.14 saison 2013 / 2014

Match Argenton vs Salbris le 02.03.2014 Saison 2013-2014



Score final : 10 - 6


(Mi-temps : 0-3.)

Arbitre : M. Lesca  (Limousin). Argenton : 1 essai (67e) et 1 transformation de Boursin (67e) ; 1 pénalité de Barbat (77e). Salbris : 2 pénalités de Burnod (28e, 43e).

Classement temporaire de la poule cliquer : ICI

L'AS Salbris a fait peur au leader du championnat, en match en retard.


Tout en étant dominés aussi bien territorialement que dans la possession de la balle, les Solognots donnaient à Argenton de nombreuses occasions de pénalité. Mais le butteur Argentonnais, Barbat, n'était pas en grande forme et a manqué toutes ses tentatives, sauf la dernière.

A l'opposé, Salbris profitait de sa seule occasion pour ouvrir le score par Burnod sur pénalité (0-3, 28e) Et c'est ainsi que contre toute attente, les visiteurs menaient à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Burnod passait sa seconde tentative et offrait six point d'avance à Salbris (0-6, 43e). La domination au score laissait espérer un victoire pour les Solognots. Mais l'équipe de l'Indre a montré que sa place de leader n'était pas due au hasard et à moins de quinze minutes de la fin du match, sur une belle action des avants, Argenton allait enfin poser la balle derrière la ligne par Boursin. Le trois-quart transformait sa propre réalisation (7-6, 67e). Barbat confirmait le succès en passant enfin une pénalité en fin de match (10-6, 77e). Argenton avait évité le pire avant de s'en aller défier son dauphin, Gien, dimanche prochain .


Salbris peut naturellement nourrir quelques regrets. Mais sa prestation reste très rassurante avant le derby incertain de dimanche prochain face au Foëcy OC qu'il accueillera sur son terrain.


L'article du blog de l'US Argenton :

L'US Argenton n'a pas laissé passer l'occasion de reprendre à Gien le fauteuil de leader, mais que ce fut dur ! Débordant d'énergie et d'envie de bien faire, les Vert et Rouge passent une grande partie de la première mi-temps dans le camp de Salbris, poussant les visiteurs à la faute à plusieurs reprises. Mais le buteur local est dans un jour sans. Sur leur seule incartade dans le camp argentonnais, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque avant de virer en tête à la pause (0-3). Dans le second acte, Argenton domine à nouveau mais, une fois encore, c'est Salbris qui convertit ses propres temps forts en enquillant une seconde pénalité. Ragaillardis par leur prestation, les joueurs de l'AS Salbris commencent même à croire à l'exploit, mais c'est sans compter sur Boursin, à la conclusion d'un mouvement initié par ses avants (67e). Le même Boursin transforme avant que Barbat ne retrouve la réussite et convertisse un autre temps fort de ses partenaires (10-6, 77e). Les Argentonnais enregistrent une victoire synonyme de première place. De bon augure avant le périlleux déplacement à Gien, désormais dauphin, dimanche prochain.

(pas de vidéo du match)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire